Accrochez-vous a décidé, pour cette session de fin d’année, d’utiliser le jeu de rôle afin que les élèves prennent conscience de tous les acteurs qui évoluent dans un collège. Une manière de mieux comprendre l’institution pour s’y sentir plus à l’aise.
Jeu de rôle quand tu nous tiens... Pour certains, c’est une véritable passion, pour d’autres, c’est un univers pas forcément facile à appréhender. Un peu comme le collège d’ailleurs, car ce sont des univers vastes et compliqués (surtout quand on arrive en 6e et qu’on était habitué à une petite école).
Aujourd’hui, les animateurs de la MJC qui envisagent de faire (re)découvrir le collège aux élèves ont longuement discuté avec eux du jeu de rôle et de ses multiples facettes : caractéristiques d’un personnage, buts personnels, pouvoirs, facettes... Avec à l’appui des démonstrations via des jeux de société qui ont bien amusé les élèves de Roncherolles. Reste à mettre tout cela en application quand il s’agira de construire le jeu en commun. Pas le plus facile !