Après avoir passé toute une séance à identifier les fake news et à acquérir les bons réflexes pour un internet responsable, les élèves d’Accrochez-vous ont mis leurs nouvelles connaissances en pratique.
Ce n’est pas le tout de réfléchir aux fake news et à la façon de les éviter. Le mieux c’est encore de mettre son savoir en pratique pour voir si on a bien acquis les bons réflexes.
C’est ce à quoi se sont livrés les élèves d’Accrochez-vous au collège Roncherolles avec plusieurs mises en situation durant lesquelles ils devaient chercher des preuves pour savoir si une affirmation donnée par l’animateur était juste ou non...
Des premiers pas de l’homme sur la Lune aux polémiques sur les vaccins en passant par la terre plate, rien ne leur a été épargné. Et surtout ; comme ce qu’on affirme sans preuve peut être rejeté sans preuves, ils devaient en trouver... Un gros travail de recherche qui les aura bien fait réfléchir et leur aura appris à faire la différence entre un argument et un lieu commun.