Après avoir écrit les saynètes, il était temps à présent de commencer à répéter pour les élèves de l’opération Accrochez-vous. Texte en main, ils ont découvert leur rôle et s’entraînent maintenant à parfaire leur interprétation.
Pas si facile de tenir un rôle ! Les élèves de l’opération Accrochez-vous au collège Roncherolles l’ont découvert à leurs dépens, le 7 décembre dernier. Mettre au point un scénario n’était déjà pas simple. Mais une fois le texte en main, il faut maintenant penser à interpréter. Et interpréter ce n’est pas juste lire de façon mécanique.
Les élèves ont toutefois pris leur courage à deux mains et découvert ce qu’était articuler, simuler une émotion, intervenir au bon moment. Et comme il n’y a pas d’image, il fallait tout faire passer par la voix ! Ce sera un travail de plusieurs séances avant qu’ils n’y parviennent totalement, mais ils y arriveront. Et avoir une voix assurée et franche contribue à une meilleure insertion, car elle leur permettra d’inspirer confiance dans de nombreuses situations.