Après avoir réfléchi sur les métiers et leur entourage, les élèves d’Accrochez-vous se sont attelés à la rédaction de saynètes mettant en scène deux des métiers qui retenaient leur attention. Le gros du travail reste à venir, mais les fondations des scénarios ont été jetés.
Facile d’écrire une histoire ? Certainement pas et c’est l’une des choses qu’il est le plus difficile d’enseigner aux enfants : défaut d’imagination parfois ou encore construction brouillonne. Mais pas question d’abandonner pour les animateurs de la MJC qui ont aidé les élèves du collège Roncherolles à poser les premiers éléments d’intrigue.
Mais avant cela, il a fallu (re)découvrir tout ce qui fait la recette d’une histoire réussie : intrigue, situation initiale, situation problème, résolution... Bien des éléments sont à prendre en compte pour qu’une histoire soit réussie. En attendant, les élèves s’en sont sortis et ont imaginé les destins de médecins et de musiciens.
Une fois les saynètes rédigées, l’objectif sera d’enregistrer deux saynètes pour les ondes de Radio Action Jeunes, la radio de la MJC de Bolbec et la radio du collège. Une belle mise en lumière à venir, une fois que les choses seront finalisées.