Au programme de cette deuxième session, des débats et des jeux pour avoir confiance en soi et aussi... dans le groupe ! Accrochez-vous c’est aussi pour aider à se sentir mieux avec les autres. Un bon point pour raccrocher dans son parcours scolaire.
Se sentir bien au collège et dans sa vie personnelle, ça peut aussi passer par les autres, des amis dans lesquels on peut avoir confiance. Alors, aujourd’hui, les élèves engagés dans l’opération Accrochez-vous ont débattu et... joué.
Au menu des débats, une réflexion sur la colère et la façon dont elle pouvait laisser des traces chez les autres. Ou encore sur l’avenir et ce qu’il avait de certain et d’incertain. Ce qui a permis aux élèves de comprendre que tout était possible pour eux.
Bien évidemment, les élèves ont joué pour se faire confiance entre eux. Par exemple, le jeu de l’évanouissement où on se laisse tomber pendant que l’autre doit nous rattraper. Mais aussi la course des aveugles ou des "valides" doivent guider des élèves pour leur faire remporter une course. De quoi construire une belle cohésion d’équipe.