Les animateurs de l’opération Accrochez-vous au collège Roncherolles de Bolbec avaient décidé, le 30 janvier, de faire une pause dans les travaux en cours afin de mener un jeu invitant les participants à poser des mots sur leur vie au collège.
Le 30 janvier dernier, les animateurs de la MJC de Bolbec, qui mènent l’opération Accrochez-vous au collège Roncherolles de Bolbec, avaient choisi de faire une pause dans les travaux en cours. En cause, une fatigue des élèves et aussi et même surtout l’envie de les inviter à verbaliser sur leur quotidien au collège. Un thème pas toujours simple à évoquer.
Le choix des animateurs s’était porté sur un jeu de société, le Dixit. Dans ce titre, un élève choisit une image sans la montrer aux autres et cite un mot qui permet de faire penser à cette carte. Puis, les autres choisissent à leur tour une autre carte pouvant rappeler ce thème. Le but est de trouver la carte du parleur.
Bien évidemment, les animateurs ont "détourné" le jeu en s’appliquant à choisir des thèmes qui pouvaient faire référence au collège. Des mots aussi simples que les couleurs ont permis de mieux comprendre comment les élèves voyaient le collège. Ainsi, le mot collège a convoqué des couleurs aussi diverses que le noir, le rouge et le blanc... Une base de travail pour aider ces enfants à voir l’institution différemment.